Comment obtenir des réductions sur les produits de beauté ?
En tant que beautysta, difficile de résister aux nouveautés ! On adore toutes les produits de beauté de luxe, par exemple les marques Dior, Chanel, Lancôme, Shiseido ou encore Giorgio Armani. Malheureusement, on aime moins leur prix. Notre budget shopping est souvent serré et au final, on finit toujours par craquer pour des produits moins chers.
Mais ce qui est bien avec le shopping en ligne, c’est qu’il y a toujours un moyen de payer moins cher. Il faut juste le savoir !
Grace à une compétition de plus en plus rude, les sites en ligne doivent vraiment faire des efforts pour gagner le cœur de leurs clients et cela passe par des remises. Voici quelques astuces pour obtenir des réductions sur vos produits de beauté de luxe préférés.
Abonnez-vous à des newsletters
Les enseignes travaillent durent pour créer une base de données de clients digne de ce nom et pour augmenter le nombre d’abonnés à leur newsletter. Tellement dur que parfois, si vous vous abonnez, vous recevez comme cadeau un bon d’achat de 10% ou 10€ sur votre premier achat. Pas mal, non ?
Les sites de comparaison de prix
Il y a de plus en plus de plateforme qui comparent les prix du même produit sur divers sites en ligne. À vous de choisir le site qui propose le meilleur prix ! Il y a des généralistes et des spécialisés comme Dressroom pour le domaine de la mode et de la beauté.
Les sites de réductions
Les sites qui proposent des coupons et des codes de réduction sont de plus en plus nombreux. Allez tout simplement sur un moteur de recherche et taper » code de réduction + votre marque préférée ou votre site de shopping en ligne préféré « . Il y a de grandes chances que vous trouviez un code promo. Faites simplement attention de bien remplir toutes les conditions pour valider le code. Faites bien attention à la date de validité et au montant minimum par exemple.
Les calendriers de l’avent beauté
C’est bientôt Noël, le seul moment de l’année où on peut trouver des calendriers de l’avent beauté ! Opter pour un calendrier de l’avent beauté est une bonne astuce pour avoir des produits de beauté de qualité à moindre prix tout en découvrant des surprises chaque jour ! En général, un calendrier de l’avent beauté contient environ 24 surprises beauté, et le prix du calendrier est d’environ 50% moins cher que la valeur totale des produits présents dedans. De nombreuses marques et enseignes proposent désormais leur calendrier de l’avent. Voici la liste des meilleurs calendrier de l’avent beauté et les prix et contenu de chacun.
Les ventes privées
Ce concept français se développe actuellement partout dans le monde. Le principe ? Vous vous enregistrez sur un site et obtenez un programme de ventes privées à venir. En vous enregistrant aux ventes de votre choix, vous avez accès à des prix incroyables sur des collections et des marques de folies. Mais attention, ces ventes ne durent que quelques jours donc pour avoir un choix de taille et coloris décent, il faudra vous lever tôt ! Vous pouvez aussi créer des alertes avec vos marques préférées et si le site prévoit une vente bientôt, vous serez prévenue. Le site spécialisée dans les ventes privées beauté se nomment Beauté Privé !
Les magazines
Suivre des blogs beauté ou même des magazines, peut vous permettre de faire de belles économies. Ils font régulièrement des partenariats avec des sites de shopping en ligne et obtiennent parfois des codes de réductions pour leurs lecteurs. Avant de faire vos achats, regardez sur vos blogs préférés si vous ne loupez pas une bonne affaire !
Abandonnez votre panier
Voici un vrai conseil de pro ! Tous les sites de shopping trackent les abandons de panier. Parfois, lorsque vous abandonnez un achat avant le paiement, vous recevez un email 2 ou 3 jours après vous poussant à finir votre achat. Et parfois, cet email contient une remise. Essayez cette technique avec vos sites préférés !
Demandez, tout simplement
Et bien oui, demandez ! Envoyez un email sympa, un tweet ou bien un message sur Facebook et demandez un code de réduction. Vous ne risquez rien ! Que vous soyez un nouveau client ayant besoin d’un coup de pouce pour convertir ou bien un client régulier ayant besoin de se sentir récompensé, cela peut vraiment marcher ! Essayez ! Qui ne tente rien n’a rien 😉
Sinon, il ne vous reste qu’à attendre les périodes de promo, soldes, French Days, Black Friday, …