pourquoi avoir-une-soeur-est-le-meilleur-selon-la-science

Pourquoi avoir une soeur est le meilleur, selon la science

Quand j’avais deux ans et demi, ma petite sœur est née. Dès qu’elle est rentrée de l’hôpital, elle est devenue “mon bébé”. Lorsqu’elle pleurait, je courais vers ma mère et lui disais que “mon bébé” avait faim. En grandissant, ma sœur est devenue ma meilleure amie. Nous jouions à la maison, à la poupée et à l’école ensemble. Nous nous faisions rire hystériquement sur le siège arrière de la voiture pendant les voyages en voiture. Je la terrorisais avec des histoires de fantômes et elle m’ennuyait avec ses pleurnicheries. À l’adolescence, nous étions les plus grandes pom-pom girls les unes des autres. Bien sûr, nous nous disputions comme le font tous les frères et sœurs. Mais elle et moi avons toujours été proches et je lui ai toujours été reconnaissant.

La science dit qu’avoir une soeur est bon pour la santé mentale

Une étude montre qu’avoir une sœur est en fait bon pour la santé mentale, il s’avère. Selon l’étude, le fait d’avoir une sœur protège contre la solitude, le manque d’amour, la culpabilité, la gêne et la peur. Je me souviens très bien des années d’adolescence douloureuses. J’étais timide et maladroite, mais aussi intelligente, et je ne me faisais pas emmerder par qui que ce soit. Cela m’a rendu un peu solitaire. Le fait d’avoir ma sœur toujours à mes côtés me donnait le sentiment que, quoi qu’en pensent les autres, j’avais au moins quelqu’un à qui je pouvais parler. Quand j’étais en terminale et que ma sœur était en première année, je me souviens d’avoir été en classe de dactylographie avec elle et c’était la meilleure classe de toute ma carrière de lycéenne. Elle m’a facilité les choses, simplement en étant là.

Être proche de son frère ou de sa sœur à l’âge adulte a une incidence sur son bien-être

Il est logique que les enfants et les jeunes adultes considèrent leur frère ou leur sœur comme un meilleur ami. Mais cette amitié ne s’arrête pas là pour beaucoup de gens. Une étude a montré que près de deux tiers des adultes considèrent leur frère ou leur sœur comme l’un de leurs meilleurs amis. En fait, la littérature sur les relations entre frères et sœurs montre qu’à l’âge moyen et à un âge avancé, votre bien-être, y compris votre humeur, votre santé, votre moral, votre stress, votre dépression, votre solitude et votre satisfaction de vivre, est lié à ce que vous ressentez pour vos frères et sœurs. Pour les Américains qui vivent maintenant plus longtemps que les générations précédentes, votre frère ou votre sœur est peut-être la relation la plus durable. La qualité de cette relation, naturellement, aura un impact sur votre bien-être plus longtemps que vous ne le pensez.

Elle a été là pour le meilleur et le pire de tous

J’ai toujours su combien il était spécial d’avoir une sœur dans ma vie. Mais rien ne m’a fait apprécier davantage ma sœur que de devenir adulte avec elle. Ma sœur était à mes côtés le jour où j’ai épousé mon incroyable mari. Elle a ri et pleuré avec moi tout au long de cette journée spéciale. Ma sœur a été l’une des premières à être à mes côtés après la naissance de mes deux enfants. Elle s’est volontiers relayée pour apaiser et câliner mes nouveau-nés à coliques afin que je puisse bénéficier d’un repos bien nécessaire pendant les premiers mois.

Ma sœur était à mes côtés à chaque fois que j’en ai eu besoin. Elle me tenait dans ses bras quand je tombais en morceaux. Elle est restée avec moi pendant des jours pour s’assurer que je n’étais pas seule.

Maintenant, j’habite à quatre pâtés de maisons de ma sœur. Même maintenant, elle est à mes côtés alors que je navigue dans le monde des rencontres en tant que mère célibataire d’âge moyen. Elle m’a tenu dans ses bras, une fois de plus, alors que je subissais mon premier chagrin d’amour. Même si elle est aussi occupée et débordée que moi avec ses deux enfants, elle me surveille et me fait savoir qu’elle est là quand j’ai besoin d’elle. Elle est une présence de réconfort et d’amour quand j’en ai le plus besoin. Et elle me donne du vin (ou de la tequila à l’occasion) quand elle sait que j’ai juste besoin d’un verre. Les sœurs sont intelligentes comme ça.

Ma soeur me rend meilleure

Je sais qu’elle et moi continuerons à nous soutenir mutuellement tout au long de notre vie. Elle et moi continuerons à nous élever l’un l’autre, à nous réconforter et à soutenir l’autre lorsque l’un de nous ne peut pas se tenir sur ses deux pieds. Nous subirons inévitablement une nouvelle perte ensemble lorsque nous vieillirons tous et que nous commencerons à perdre nos proches. Nous connaîtrons également la joie en regardant nos enfants partir dans le monde et se faire une vie extraordinaire. Ma sœur a été et sera toujours l’une de mes relations les plus importantes et les plus significatives. Elle contribue à faire de moi ce que je suis, et elle m’encourage à m’améliorer chaque jour.

Même si la science ne l’a pas dit, je sais que les sœurs peuvent être une lumière dans un endroit sombre ou un abri dans un orage. Même si aucune étude ne le prouvait, ceux d’entre nous qui ont des soeurs conviendraient avec insistance que nous ne savons pas où nous serions sans notre soeur. Je suis heureux que la science soit là pour nous dire toutes ces choses. Mais honnêtement, nous qui avons des sœurs, nous pensons que la science arrive un peu tard à cette fête. Nous savons que les soeurs sont les meilleures depuis un certain temps déjà, mais merci de le confirmer !

  • Récits d'une ermite de montagne
  • Sushi Socks Box - 2 paires de Sushi CHAUSSETTES en Coton: Saumon Nigiri Concombre Maki - CADEAU CRÉATIF pour Fammes et Hommes, Saumon, Concombre Maki, 36/40
  • George R. R. Martin's A Game of Thrones 5-Book Boxed Set (Song of Ice and Fire Series): A Game of Thrones, A Clash of Kings, A Storm of Swords, A Feast for Crows, and A Dance with Dragons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *