soldes

La 2e démarque des soldes riment avec bonnes affaires

Les soldes d’été ont débuté depuis 10 jours. Je les attendais avec impatience pour refaire la garde robe de la famille surtout de bébé. En effet, un bébé grandit tellement vite qu’il faut lui changer les habits rapidement !

Tout à -70% ou rien

Mon astuce pour ne pas faire exploser le budget, c’est d’acheter à -70% minimum et faire le plein à Carrefour, Leclerc, Kiabi, H&M, C&A, Orchestra, … En général, j’attends la 2e démarque des soldes car c’est là que ça commence à être intéressant au niveau prix et au niveau choix.

Le plein pour l’année

Et je fais le plein pour toute la famille et pour toute l’année : robes, T-shirts, jupes, pantalons, vestes, pulls, manteaux, collants, bonnets, chapeaux, chaussures, ceintures, foulards, … Je fais attention concernant les vêtements bébé, de prendre des tailles adaptées à la saison. Que j’achète pas des robes d’été en 1 an alors qu’elle aura 1 an en hiver … Pareil pour les chaussures, je prends que du mi-saison en soldes, car je me suis retrouvée avec des chaussures neuves pas portable car pas la bonne taille et pas la bonne saison (ex: des tailles de bottes quand elle peut les porter qu’en été) …

L’occasion de se faire plaisir

Pendant les soldes, je me fais/ je nous fais plaisir aussi. Avec des nouveautés pour remplir les valises de vacances ! En effet avec les soldes d’été, il est temps d’être quelques peu déraisonnable. Je craque pour une petite robe de plage, un pantalon pour les soirées d’été, une jolie jupe ou encore une tunique colorée et ensoleillée … à porter pendant les vacances. Merci les soldes car avec un vêtement soldé c’est le prix de plusieurs vêtements non soldés !

Je n’achète pas pendant l’année hors promo et soldes, sauf cas de force majeur, notamment pour bébé …

Soldes sur internet

De plus, je n’achète principalement qu’en ligne, car je peux comparer les prix en quelques clics. Je reste au frais surtout en ce moment avec la canicule. Il n’y a pas de contraintes d’horaires, pas besoin de poser un RTT ou un jour de congé pour aller faire les soldes. De plus, plus besoin de batailler avec les autres personnes pour le dernier vêtement en taille 1. Et enfin, adieu aux heures d’attente aux cabines d’essayage et en caisse. Sur internet, tout ce fait en un clic et si les produits ne me conviennent pas, je les renvoie.

Et vous, soldes sur internet ou soldes en boutique ? Bon shopping ! Pour moi, ce n’est que le début ! Acheter c’est mon sport favori ! Je crois que je suis une addict aux bonnes affaires, mais chut, il ne faut pas le dire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *