coiffure tendance

Les tendances coiffures pour ce printemps-été

Carré plongeant ou destructuré ? Lissage parfait ou boucles volumineuses ? Pour vous aider à vous y retrouver et surtout à les réussir en quelques touches, quelques conseils sur les coiffures faciles à arborer cette saison printemps-été …


Le court déstructuré

Longtemps considérée comme anti-sexy, cette coupe, c’est le nouveau symbole d’une féminité un brin rebelle. Nuque dégagée, cheveux indisciplinés, exit le côté garçonne, le court s’affiche rock et fun.

N’hésitez pas à décliner les styles : accessoirisez d’une barrette ou deux, d’un serre-tête ou d’un ruban pour un côté « sixties ». Osez la coiffure déstructurée pour dynamiter votre allure ! À travailler avec les doigts pour un effet “coiffé-décoiffé” – mais non, ça ne fait pas négligé, maman, c’est branché.

Le carré effilé

Si le carré plongeant a fait sa star cet hiver, cet été c’est le carré effilé qui revient sur le devant de la scène. Pour un effet glam-rock, coiffez directement sur cheveux mouillés à l’aide d’une mousse fixante. Ébouriffez un peu du bout des doigts : vous voilà parée !

Si vous préférez une coupe un peu plus sage, utilisez un fer à lisser puis une cire modelante pour fixer et faire briller.

Les ondulations

Parfait compromis entre le lisse et les bouclettes, les ondulations semblent naturelles mais nécessitent pourtant un peu de travail de votre part. Pas de panique, on va tout vous expliquer !

Tout d’abord, séparez vos cheveux en quatre parties que vous enroulez sur elles-mêmes. Vaporisez-les de spray coiffant, puis faites des macarons. Après une vingtaine de minutes, défaites vos cheveux, uniquement avec vos doigts et arrangez le tout comme vous le souhaitez.
Ajoutez un néo serre-tête et ça y est : plus hype, tu meurs !

L’effet mouillé

Idéal pendant l’été, à la plage ou à quelques mètres d’une piscine, l’effet mouillé s’obtient sans effort ou presque : non pas en plongeant toutes les deux minutes, mais en appliquant un gel effet mouillé sur vos cheveux humides, et voilà, le tour est joué.

Les cheveux mi-longs et longs auront la joie d’obtenir également de jolies ondulations ! N’oubliez pas de faire quelques retouches dans la journée, avec un spray effet mouillé ou une eau coiffante.

La coupe afro

Les cheveux frisés ont la cote et l’afro est plus que plébiscité. Travaillez sur cheveux humides, à la main, puis utilisez un sérum brillance.

Les soins sont importants car les cheveux frisés sont très secs et réclament beaucoup d’attention. Favorisez les produits à base de karité qui nourrit et hydrate vos cheveux.

Suivant leur longueur, vous pouvez les attacher avec un foulard devant et faire gonfler les boucles derrière, très tendance cet été !

La tresse

Depuis quelque temps déjà, elle s’enroule sur les têtes, balaie les épaules et encadre les visages : la tresse est la nouvelle incarnation du romantisme.
Oubliez la simple et longue tresse version Pocahontas, cette saison elle se noue sur le côté, laisse échapper quelques mèches ou s’enroule autour d’un chignon défait.

Si vous faites des tresses volumineuses, n’abusez pas des accessoires (rubans, barrettes ou autres) de peur de surcharger la coiffure. Autorisez-vous une petite fleur dans les cheveux, après tout c’est la saison, la fantaisie c’est permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *