Charlotte aux fraises

Envie de fraise et d’un gâteau simple et frais ? Voici une recette pour les amateurs de fraises et de pâtisseries : la Charlotte aux fraises !

Ingrédients pour la charlotte aux fraises

  • Fromage blanc (environ 400g)
  • Fraises (environ 500g)
  • Biscuits cuillère (les mous avec un peu de sucre glace dessus)
  • Sucre en poudre (environ 250g)

Les quantités sont un peu aléatoires, elles dépendent de votre moule, je vais donc vous expliquer comment monter la charlotte, mais il vous faudra l’adapter.

Préparation d’une charlotte aux fraises

Nettoyez et coupez les fraises en morceaux. Préparez un bol avec un fond d’eau et ajoutez-y du sucre. Pour ma part j’utilise un sachet de sucre vanillé, la quantité est suffisante et le petit gout de vanille apporte un plus. Préparez ensuite le fromage blanc en y ajoutant le sucre en poudre, attention à ne pas trop le sucrer ce qui pourrait rendre la charlotte écœurante. Et sortez vos biscuits cuillère.

Humidifier légèrement le biscuit (aller / retour vite fait dans l’eau, sinon il se décompose). Il vous suffit ensuite de tapisser les bords et le fond de votre moule avec ces biscuits (attention il s’agit du dessus de votre future charlotte, appliquez vous dans la disposition des biscuits). Une fois cette première couche de biscuits posée, ajouter au fond du moule la moitié des fraises en les répartissant de façon homogène. Puis ajouter une couche de fromage blanc, rajouter ensuite une couche de biscuits, puis fraises, puis fromage blanc et pour finir biscuits !

Refermez le tupperware et laisser au frais au moins 3 heures. Au moment de servir il vous suffit d’enlever le couvercle et de démouler délicatement la charlotte et TADAMMMM ! Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *