.oO Thaïlande 2010 Oo.

oct 30, 2010 par

… Le Bilan …

Il est positif bien évidemment, mais…

Cette réserve se résume en quelques mots… .oO( N’ayez pas peur, ce dernier post sera moins long que les précédents! )

Afin de résumer, je dirais que pour profiter au mieux du Royaume du Siam il faut ABSOLUMENT sortir des sentiers battus, sortir des villes et de la vie à l’occidentale qu’elles proposent… Et la location d’une petite moto vous aidera à la découverte de l’île d’une manière nouvelle et absolument locale. Elle est cependant à proscrire à Bangkok .oO( La circulation y etant beaucoup trop dense! )

Vous verrez, la Thaïlande à de nombreux atouts :
* Sa cuisine : L’une des meilleurs du monde !
* Sa médecine traditionnelle : Je ne saurais vous conseiller meilleure chose que de ramener dans vos valises un petit pot de Baume Du Tigre ! Remède miracle contre les maux les plus divers: Du mal de tête au douleurs musculaires, du Rhume à la piqûre d’insecte !
* Ses paysages à couper le souffle : Les plages certes, mais également sa mangrove et ses montagnes !
* Son architecture : Coloniale, asiatique et parfois complètement dingue ! Mettant toujours en valeur les matières premières locales…
* Sa population : Généreuse, curieuse et pleine d’humour !

Et je dois dire qu’ils permettent largement de faire fi des désagréments susceptibles d’y être rencontrés !

Je pense ici notamment à l’ampleur que prend le commerce et l’argent dans ce petit bout de paradis… Tout s’achète, tout à un prix : le sourire et l’amabilité également; rendant parfois d’une superficialité absolue les contacts humains…

La vu quotidienne d’une population occidentale en manque de compagnie, ne réjouit pas l’âme non plus, mais on fini par se dire, comme happé par la spirale consommatrice qu’au final le bonheur aussi à un prix…

Nous sommes cependant loin des clichés répandus par les médias occidentaux ! Et c’est avec plaisir que je retournerais dans ce pays du bout du monde !

xXx

Articles en relation

Mots clés

Partager

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>